Acheter À Combourg Avec Century 21

Publié le 19/02/2021
Combourg (6 075 habitants, Insee 2017) est une commune du département de l'Ille-et-Vilaine en région Bretagne située à équidistance de Rennes et de Saint-Malo (à 40 km). La ville se lance dans de nombreux travaux d'infrastructures et la création d'un nouveau lotissement - la Croix du Chenot - pour répondre et à la forte demande en foncier et en bâti. En effet, la population de Combourg a déjà augmenté de 10% entre 2007 et 2017 et la ville souhaite offrir à ses nouveaux concitoyens les logements et équipements indispensables à leur quotidien. L'équipe CENTURY 21 Agence Porée, située 28 place des Déportés, vous présente les projets au programme à Combourg, lieu de votre prochain investissement immobilier. 

 

COMBOURG, SON CADRE DE VIE ET SES ATOUTS

En plein cœur de la nature bretonne, Combourg est parfaitement desservie par la D794 qui relie Combourg à Dinan et la D137 qui permet de rejoindre Rennes et Saint-Malo. De plus, la gare de Combourg permet de rallier Saint-Malo ou Rennes (puis Paris en moins de 2 heures). Combourg est une ville réputée dans toute l'Europe car l'un des fondateurs du romantisme y est né et y a vécu. En effet, le château familial de François-René de Chateaubriand (1748 - 1848) se trouve à Combourg, château dans lequel il a passé une grande partie de son enfance. Berceau du romantisme, Combourg attire aussi de nombreux habitants grâce à ses infrastructures scolaires qui permettent aux jeunes Combourgeois de vivre leur parcours scolaires de la maternelle au lycée. Côté culture, Combourg offre plusieurs festivals à ses concitoyens et à ses visiteurs, notamment le Festival de la Lanterne, dont la troisième édition devait avoir lieu en août 2020, reporté en 2021, mais aussi une médiathèque et un cinéma. Enfin, côté sport, cette ville équipée de plusieurs infrastructures permettant à tout le monde de s'exercer dans des disciplines individuelles ou collectives (tennis, basket, hand-ball, natation, etc.). Enfin, Combourg est proche de ses aînés avec la construction d'une nouvelle résidence autonome de 68 logements qui remplacera l'ancien foyer-logements.

 

COMBOURG, DES INFRASTRUCTURES RÉNOVÉES

La Mairie a été rénovée au cours de l'année 2019 et ces nouveaux locaux sont désormais accessibles aux Combourgeois depuis le début de l'année 2020. Elle a aussi été agrandit avec l'annexion de l'ancienne caserne de pompier qui jouxtait la Mairie. La caserne a été rasée et une extension de 800mconstruite pour accueillir l'ensemble des services de la mairie pendant la rénovation du bâtiment historique. Dans ce dernier la Salle du conseil Municipal et des Mariages (au deuxième étage) a été refaite et son parquet intégralement changé. Au premier étage, les services administratifs ont retrouvé leurs places et le rez-de-chaussée, qui fait le lien entre le bâtiment historique et la nouvelle extension, grâce à une passerelle, contient l'accueil général de la Mairie.

Par ailleurs, l'accueil de loisirs Rivallon est en cours de rénovation et de mise aux normes afin de permettre aux enfants de profiter de leurs espaces de loisirs en toute sécurité. Le nouveau bâtiment sera équipé de plusieurs salles d'activités, d'un hall d'accueil sécurisé, d'un dortoir séparé des zones d'activités et de sanitaires adaptés aux enfants. Enfin, un autre gros chantier, va être lancé : la réhabilitation de l'école élémentaire publique. Construite dans les années 60, elle nécessite un toilettage important en terme de sécurité et de mise aux normes de manière général. Les travaux devaient débuter en 2020. 

 

COMBOURG ET LE LOTISSEMENT DE LA CROIX DU CHENOT

L'attractivité de Combourg réside autant sur sa qualité de vie que sa proximité avec Saint-Malo ou une grande ville comme Rennes. De fait, la demande en logement est forte sur la commune, c'est pourquoi elle a décidé de lancer un programme de logements à la Croix du Chenot. Il propose 44 lots de terrains à construire de 358 à 599mchacun au prix de 110 € le mainsi que 19 logements sociaux. Cette première tranche de lotissement permettra d'accueillir de nouveaux habitants à proximité du centre et des écoles, et de renforcer l'axe nord-sud. Les travaux de viabilisation (eau courante, électricité, fibre optique, eaux usées et réseau de télécommunication) sont en cours et comprendront aussi les espaces verts, la voirie et le terrassement. 

 

Ces projets et travaux à Combourg vous intéressent et vous souhaiter, vous aussi, développer un projet immobilier à Combourg : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir chez CENTURY 21 Agence Porée, 28 place des Déportés et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous